Produtiva est membre du “Compromisso Pagamento Pontual” (engagement de paiement ponctuel).

Produtiva est membre du “Compromisso Pagamento Pontual”, une initiative qui vise à créer une culture de paiements ponctuels aux fournisseurs.

Selon Informa D&B, 87 % des entreprises portugaises ne respectent pas les délais de paiement. Un autre chiffre qui reflète cette situation est qu’une faillite sur quatre est causée par un retard de paiement. C’est pour pallier cette réalité et encourager la création d’un cycle vertueux dans l’économie portugaise que l’initiative Compromisso de Pagamento Pontual (CCP) est née.

Le CCP est une initiative conjointe de l’ACEGE (Association chrétienne des hommes d’affaires et des dirigeants), de l’IAPMEI (Agence pour la créativité et l’innovation), de la CIP (Confédération des entreprises portugaises), de l’APIFARMA (Association portugaise de l’industrie pharmaceutique), de la Caixa Geral de Depósitos, de l’OCC (Ordre des experts-comptables) et d’Informa D&B, qui compte déjà 2078 entités associées.

Dans le but de combattre ce problème de la majorité des entreprises portugaises qui ne respectent pas leurs délais de paiement avec leurs fournisseurs, créant ainsi un cercle vicieux qui constitue une menace sérieuse pour la survie de nombreuses entreprises, principalement des petites et moyennes entreprises.

Cette culture de la permissivité dans l’économie portugaise, qui semble être un facteur culturel profondément enraciné, doit être combattue.

La liste des entreprises adhérentes est publiée sur le site Internet du programme à l’adresse https://pagamentospontuais.org/#empresas .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *